Cas client
Activité : Autre industrie
Durée de la mission 3 ans
Objectifs et Contexte
Développer et mettre en place une solution pour la gestion des activités de maintenance et leur lien avec la partie logistique (achats, approvisionnement, gestion des pièces de rechange) via l’implémentation d’une architecture SAP solide, d’applications mobiles dédiées et d’outils de suivi d’activité.
Notre mission
- Suivi du budget et du planning projet
- Mise en place d’une méthodologie projet basée sur les principes de la méthode Agile “Scrum”
- Etude de cadrage et de faisabilité
- Accompagnement du métier à la rédaction de leurs besoins
- Etude de solution cible et modélisation des processus cibles
- Conception, développement et déploiement (SAP, applications dédiées, interfaces,…)
- Préparation et accompagnement à la mise en place de recette utilisateurs
- Proposition de plan de formation, accompagnement à la formation et rédaction de documents associés
Résultat(s)
- Satisfaction client (Livraisons avec un faible taux de retour < 10%, excellente appropriation des applications déployées)
- Grande satisfaction et adaptabilité du client à la méthodologie mise en place. Cette méthodologie a apporté de la flexibilité attendue sur ce programme. Les contraintes structurelles spécifiques à la véritable méthodologie agile ont été ignorées, permettant le succès de ce projet.
- Respect du temps imparti, du budget et des jalons